GenerationGinette

La transition d'une fille des années 90's

ACCUEIL

jeune fille au lac

Salut Salut!

J’ai pris beaucoup de temps avant de me lancer et de vouloir partager mon expérience avec des internautes.

Pourquoi maintenant?
Il y a un peu plus de 2ans, je suis partie de la région parisienne pour m’installer dans le sud-ouest. J’ai changé d’environnement et rythme de vie, et j’ai eu du temps pour moi.
Par hasard, je tombe sur un hors-série du magazine 60 millions de consommateurs (que j’adore avec UFC Que choisir) exposant les cosmétiques non toxiques et du coup les ingrédients à éviter.
J’ai fait le tour de mes produits et j’ai été surprise, tout d’abord, par la quantité de produits que j’avais, et ensuite, du nombre de produits avec des ingrédients « à éviter » selon la magazine…

A partir de ce moment, je suis allée sur Internet pour m’informer et de blogs en blogs, de sites en sites je découvre le sujet du Zéro Déchet.
Ça m’a passionnée et finalement je m’y suis mise petit à petit.
Toute cette petite histoire pour dire que j’ai partagé mes avancées et trouvailles avec ma famille, puis l’un de mes frères me répétait que je devais ouvrir un blog.
J’ai repoussé cette idée dans un premier temps, en me disant qu’il y a déjà beaucoup de blogs sur ce sujet alors qu’elle serait ma plus-value?
Finalement, me voici! Je me dis que plus il y a de personne à en parler et plus le Zéro Déchet intéressera! Qu’en pensez-vous?

Je suis en transition sur ce sujet mais aussi professionnellement, en changeant de région, j’ai dû par la force des choses changer d’orientation (c’est en cours!). Je vous en parlerais dans d’autres articles.

J’espère que mon partage d’expérience vous profitera et que vous n’hésiterez pas à partager la vôtre!

 

Quel est le rapport avec le titre du blog GénérationGinette me direz-vous?
Je suis née en 1990 et Ginette est un de mes prénoms! Je suis un peu vintage dans l’âme et ce prénom l’illustre bien sans que je ne l’ai fait exprès, et il fait souvent sourire 🙂
Ensuite, j’ai l’impression de faire partie de cette génération à qui on a dit que tout leur réussirait à coup de diplômes, une génération avec une vie pas facile ni difficile mais qui prend conscience aujourd’hui qu’il faut remettre en question ce modèle de vie et peut-être une génération un peu idéaliste.

Allez à nous de jouer et bienvenue sur mon blog!