GenerationGinette

La transition d'une fille des années 90's

À Propos

Bonjour à tous!

Bienvenue sur mon blog GénérationGinette!

Je m’appelle Catherine, j’ai 28 ans, je suis bretonne et j’habite dans le sud-ouest de la France (pour l’instant!). Vous voyez Toulouse, ben c’est presque là!

Pourquoi ce blog?
Je suis née dans les années 90, une génération qui a grandi avec des looks parfois un peu douteux notamment à l’école primaire, une génération qui a connu les débuts des ordinateurs à domicile (pas des pc portables hein!) et d’internet dont la connexion faisait un bruit très caractéristique, MSN, Skyblog, les téléphones portables (pas des smartphones!) qu’à partir du collège… ceux de ma génération sauront de quoi je parle et on le vivait pas si mal! Mais aussi l’accumulation de pleins d’objets (Pogs, billes, stylos senteurs, feuilles Diddl,… et ça seulement pour l’enfance…).
Bref, j’ai l’impression de faire partie d’une génération qui a envie de changement et qui se rend compte qu’il faut du changement!

Aujourd’hui j’approche de la trentaine (ça fait mal de l’écrire), et je suis en pleine transition sur différents sujets que je partagerais bien en fait!

Jusqu’à présent je partageais avec ma famille sur un groupe WhatsApp et un jour, puis plusieurs fois, un de mes frères m’a dit « il faudrait que tu ouvres un blog avec tout ça! »
Sceptique au début et puis pourquoi pas partager et échanger avec d’autres personnes!

Je vous parlerais de ma transition professionnelle, de mon style de vie qui vire au Green, de mes passions pourquoi pas! Il parait qu’on dit un blog lifestyle quand on n’a pas encore de thème précis 🙂

 

Psst pourquoi Ginette alors que je m’appelle Catherine? En fait, je m’appelle aussi Ginette (3e prénom) et je trouve ça fun!