GenerationGinette

La transition d'une fille des années 90's
Je teste la marque Jonzac

Je teste la marque Jonzac

Salut,

Aujourd’hui, je vous parle de mon test de la marque Eau Thermale Jonzac. Cette marque appartient au fabricant français de produits bio et naturels, Léa Nature.

Je vous laisse cliquer sur les liens si vous voulez en savoir plus sur leur histoire, valeurs…

Tout d’abord, je préviens que les produits présentés ne sont pas zéro déchet. Ne me criez pas dessus, je vous explique pourquoi je les ai quand même acheté! 😉

J’ai la peau du visage que l’on appelle normale à mixte, qui brille sur la zone T (oui je regarde les vidéos beautés et alors! ^^ ). Bref, cet hiver ma peau a tiraillé, manque d’hydratation tout ça tout ça. Mes produits du moment à savoir la crème Pai ne m’aidait pas assez pour ce problème.

J’ai découvert la marque Jonzac via la chaîne Youtube de Naturellement Lyla et je me suis dit que si j’avais l’occasion je testerais bien, surtout en ce moment.

Les prix des produits ne sont pas excessifs mais cumulés ça monte vite! Par chance, je tombe sur une vente de la marque sur le site BeautéPrivée. Pour ceux et celles, qui ne connaissent pas, ce sont des ventes privées de marques de beauté, dont des produits naturels et bio, donc des prix intéressants.

Hop hop, je commande un soin contour des yeux, un soin léger fondant (une crème hydratante quoi) et un masque ressourçant. Le tout dans leur gamme Rehydrate (mon problème du moment).

Les produits sont certifiés Bio par le label Cosmebio.

Je vous présente donc les produits et mon avis:

 

Soin Léger Fondant

 

crème hydratante Jonzac

 

Sur l’emballage, il est écrit « hydratation immédiate et prolongée », c’est pour les peaux déshydratées même sensibles, normales à mixtes. Il fait 50ml.

La composition est, à mon sens, très bonne et, pour ceux qui regardent sur les applications type INCI beauty, elle est très bien notée. Ainsi, vous ne trouverez pas de parabens, phenoxyethanol, silicone, phtalate et tous ces ingrédients controversés. Et c’est la même chose pour les autres produits.

Je l’utilise matin et soir depuis 1 mois. Il n’y a pas besoin de beaucoup de produit. La texture est assez fluide et pénètre rapidement. Il y a une légère odeur très agréable qui me rappelle le dentifrice rose qu’on avait quand on était petit. 🙂 (Ceux qui utilise cette crème, vous me direz si ça vous fait penser à la même odeur!)

Pas de suspense, j’adore cette crème et la gamme en général. J’ai la sensation d’hydratation immédiate comme marqué sur l’emballage. Ma peau est confortable et cette sensation tient la journée.

En attendant de pouvoir retourner à mes crèmes ZD, cette alternative bio me convient.

 

Soin Contour Yeux

 

contour yeux hydratant Jonzac

 

De la même gamme Rehydrate, ce soin est décrit comme apaisant et hydratant. Je l’utilise matin et soir également. De plus, en très petite quantité car la texture est très fluide donc s’étale facilement. A cause de l’anticerne, j’ai souvent le contour de l’œil sec et il marque les ridules de sécheresse. Je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal ce petit soin. Effectivement, ça apaise plutôt bien.

Il y en a 15ml.

A force, vous allez finir par croire que je suis payée pour dire que du positif ^^ Mais non, pas du tout du tout du tout!

 

Masque Ressourçant

 

Masque hydratant Jonzac

 

Alors ce produit, je pense que c’est mon préféré des trois. Cela faisait longtemps que je ne faisais plus de masque et bien ce produit m’a redonné envie.

Sur l’emballage, il est décrit comme hydratant et apaisant et que c’est une micro-émulsion active pour tout type de peaux, même sensibles.

Je l’utilise 1 fois par semaine, le weekend, après mon gommage. Pour commencer, le produit a une texture gel de couleur bleu clair. Il faut le mettre en couche épaisse. Je ne sais pas jamais ce qu’ils veulent dire par là et j’ai quand même envie de faire durer mon produit donc je dose un peu comme je peux. (Pour info, il y en a pour 50ml).

Ensuite, on laisse poser 10 min avant d’aller rincer à l’eau claire. Là, la magie opère et on comprend le terme micro-émulsion. Avec l’eau et le massage des mains, le gel bleu devient banc et fluide, comme un lait. C’est super cool.

Un fois la peau propre et sèche, j’ai une sensation de frais sur la peau, elle est douce et confortable.

Comme l’eau est plutôt calcaire chez moi, je passe une lingette lavable d’eau florale juste après et puis c’est tout.

 

Voilà voilà, donc je recommande cette gamme si vous avez la peau déshydratée, qui tiraille ou sensible (homme ou femme hein!). Ce n’est pas zéro déchet mais ponctuellement pour apaiser ma peau je fais ce sacrifice en attendant de trouver une version ZD.

Et vous, quel votre soin du moment?

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.