Le rasoir inox presque Zéro Déchet

Salut Salut,

Pour ce nouvel article je vais vous parler de mon nouvel investissement pour l’avenir! Le rasoir inox!

Et oui, dans notre société on n’aime pas trop les poils, hommes et femmes dépensent de l’argent pour s’en débarrasser. Personnellement, j’ai laissé tombé la torture chez l’esthéticienne et ses bandes de cires. Au départ plus pour la douleur que pour les déchets produits mais pour le coup c’est un argument également!

Du coup, j’étais revenue au rasoir électrique et manuel. Vous savez ces sachets de rasoirs en pastiques jetables que l’on achète entre 1 euro les 10 et 10 euros les 12 en fonction des marques (souvent plus cher chez les femmes pour la même référence que les hommes mais avec un sachet rose…mais c’est un autre débat). Ces mêmes rasoirs que l’on jette à la fin de la semaine ou toutes les deux semaines, en fonction de l’utilisation, parce qu’ils ne sont plus efficaces… et on recommence…

J’ai cherché une solution plus durable et après quelques recherches j’ai trouvé le rasoir de sécurité en acier inoxydable. Certains vont me dire mais c’est connu depuis la nuit des temps pour les hommes. Ouais ben le mien d’homme il n’en a pas. Il a un rasoir en plastique (qui commence à faire la tronche d’ailleurs) pour lequel il rachète des têtes de lames qui coûtent un bras à chaque fois…

The solution : le rasoir de sécurité

Mon rasoir de sécurité, je l’ai trouvé sur un site internet dédié aux hommes: the men corner mais peut importe un rasoir c’est un rasoir. En plus, il y avait (peut-être est-ce encore le cas) une réduction si on en achetait plusieurs de la même référence! J’ai pris un des moins chers à environ 25 euros et des boites de 10 lames de rasoir à 3.51 euros l’unité.

Vous vous souvenez du rasoir en plastique de mon homme pour lequel il change la tête de lames? Je ne vous ai pas donné le prix: la boite de 5 à 8 lames varient entre 10 et 30 euros en fonction des marques. Sa marque est une des plus chère bien sûr! haha

Bon vous voyez la différence et les économies que l’on va faire!?

Ben oui, même si le rasoir en plastique avec les têtes interchangeables paraît être une solution pour limiter les déchets, finalement ce rasoir est en plastique et est quand même moins solide. On va devoir le remplacer à un moment…

Le rasoir de sécurité coûte un peu cher à l’achat, et encore je trouve que c’est raisonnable, mais si on y fait attention, il va durer toute la vie et sera vite rentabilisé ! Je suis encore en phase de test sur la durée de vie d’une seule lame. Mais, cela dépend aussi de l’utilisation que l’on en fait, alors ça varie d’une personne à une autre. Je vous ferai un retour ultérieurement si cela vous intéresse?

Ma satisfaction est de me dire que c’est un déchet plastique en moins que je jetterai dans ma poubelle. D’ailleurs est-ce que quelqu’un utilise déjà ce système et à un moyen de recyclage des lames? Je suis preneuse de vos retours d’expérience!

Allez je vous mets une petite photo! Je trouve que ça fait classe dans ma salle bain! Il est beau hein mon Edwin Jagger?!

rasoir de sécurité

Vous voulez d’autres astuces zéro déchets n’hésitez pas à faire un tour sur le blog et d’autres arrivent bientôt!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.