GenerationGinette

La transition d'une fille des années 90's

Le rythme du blog où comment s’organiser!

 

Salut Salut,

Je reviens vous parler enfin! Et je vais vous parler d’organisation!

Et oui, avec ma formation professionnelle, il faut que je trouve mon rythme. Je suis en phase de rodage car mes journées sont longues et je n’ai pas le temps de faire tout ce que j’aimerais, notamment avec le blog!

L’organisation

Pour cela l’organisation est primordial. Je note toutes mes idées pour le blog dans un carnet dédié et il se remplit vite! (un carnet de récup’!et oui des restes de cahier de l’université 😉 comme ça on reste dans le ZD ).
J’ai pleins de projets et tenir un blog en plus d’une activité professionnelle c’est du travail.
Il ne suffit pas seulement d’écrire des articles, il y a tout le paramétrage de fond et la mise en forme (je viens de faire un graaaand résumé de ce qui prend des heures à faire !).
Je crois que je vais me créer un planning, avec toutes les tâches à faire pour le blog, qui s’intègre dans mon planning de formation.

 

Les réseaux sociaux

Egalement, j’ai récemment commencé à créer les réseaux sociaux (Instagram, Facebook…). Pour l’instant, Instagram est le plus actif mais le reste devrait suivre bientôt. D’ailleurs, si vous voulez faire d’ors et déjà un petit tour sur le compte Instagram sachez que vous pourrez me trouver sous le pseudo très original de GenerationGinette!
Cela va me permettre de partager encore plus avec vous sur du format plus court.
Les liens vers les réseaux sociaux depuis le blog seront bientôt mis en place (c’est noté dans mon carnet! 😉 ).

 

Le rythme

Du coup, je réfléchis sur le rythme de publication des articles et je me suis donné un objectif d’un article par semaine que je pense publier le dimanche. Ainsi, pour finir votre weekend en beauté ou commencer la semaine en toute détente héhé! Est-ce que ça vous paraît correct?

 

Bon cet article est un peu court par rapport à d’habitude mais c’était important pour moi de vous tenir au courant de ce qui se passe dans les coulisses. A très bientôt sur le blog et sur les réseaux sociaux!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.